Fwd: Canadian consumers spent $22.8 billion on cultural items in 2003 / Les consommateurs ont dépensé 22,8 milliards de dollars au chapitre de la culture au Canada en 2003

Angela Rebeiro publisher at PLAYWRIGHTSCANADA.COM
Thu Jun 2 17:09:45 EDT 2005


Thought some people might be interested in this outstanding statistic.

Begin forwarded message:

> From: "Michael Choo" <mchoo at arts.on.ca>
> Date: Thu Jun 2, 2005  5:01:42  PM America/Montreal
> To: undisclosed-recipients:;
> Subject: Canadian consumers spent $22.8 billion on cultural items in
> 2003 / Les consommateurs ont dépensé 22,8 milliards de dollars au
> chapitre de la culture au Canada en 2003
>
> To: ArtFacts mailing list
>
> Canadian consumers spent $22.8 billion on cultural items in 2003
> May 31, 2005
> http://www.arts.on.ca/English/Audiences-and-participation.html
>
> Hamilton, ON - Consumer Spending on Culture in Canada, the Provinces
> and 15 Metropolitan Areas in 2003, a new report in the Statistical
> Insights on the Arts series by Hill Strategies Research, shows that
> Canadian consumers spent $22.8 billion on cultural goods and services
> in 2003, an amount that is greater than consumer spending on tobacco,
> alcohol and games of chance combined. The $22.8 billion in consumer
> spending is over three times larger than the $7.4 billion spent on
> culture in Canada by all levels of government in 2002/03. The report
> also shows that consumer spending on live performing arts events ($980
> million) is nearly double the spending on live sporting events ($530
> million).
>
> ArtFacts is an occasional publication of the Ontario Arts Council
> summarizing research findings on the arts. To update, add or remove
> your email address from the ArtFacts mailing list please email Michael
> Choo, Research Analyst, OAC, mchoo at arts.on.ca.
>
>
>
> Dest.: Liste de diffusion d'Artifaits
>
> Les consommateurs ont dépensé 22,8 milliards de dollars au chapitre de
> la culture au Canada en 2003
> Le 31 mai 2005
> http://www.arts.on.ca/Francais/Frequentation-et-participation.html
>
> Hamilton, ON - Les dépenses des consommateurs au chapitre de la
> culture en 2003 pour le Canada, les provinces et 15 régions
> métropolitaines, nouveau rapport de la série Regards statistiques sur
> les arts de Hill Stratégies Recherche, indique que les consommateurs
> canadiens ont dépensé 22,8 milliards pour des produits et services
> culturels en 2003, montant supérieur à leurs dépenses réunies pour le
> tabac, l'alcool et les jeux de hasard. Ces 22,8 milliards représentent
> plus du triple des 7,4 milliards de dépenses publiques au chapitre de
> la culture au Canada en 2002-2003. Le rapport démontre également que
> les consommateurs ont dépensé près de deux fois plus pour des
> spectacles sur scène (980 millions) que pour des événements sportifs
> (530 millions).
>
> Artifaits est une publication de périodicité variable qui résume les
> résultats des recherches sur les arts faites par le Conseil des arts
> de l'Ontario. Pour ajouter votre adresse électronique à la liste de
> diffusion d'Artifaits, la retirer ou la mettre à jour, veuillez en
> aviser Michael Choo, analyste de recherche, CAO, mchoo at arts.on.ca.
>
>
> +-+-+-+-+-+-+-+-+
>
> Michael Choo
> Research Analyst
> Ontario Arts Council
> tel. 416 969-7445
> mchoo at arts.on.ca
> www.arts.on.ca
>
>



More information about the Candrama mailing list