<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META content="text/html; charset=iso-8859-1" http-equiv=Content-Type>
<META content="MSHTML 5.00.2614.3500" name=GENERATOR></HEAD>
<BODY style="FONT: 10pt MS Sans Serif; MARGIN-LEFT: 2px; MARGIN-TOP: 2px">
<DIV>HEAD, WRITING AND PUBLISHING/CHEF DU SERVICE DES LETTRES ET DE
L'ÉDITION<BR><BR>The Canada Council for the Arts is an independent national
agency which<BR>provides grants and services to professional Canadian artists
and arts<BR>organizations. It is funded by and reports to Parliament through
the<BR>Minister of Canadian Heritage.<BR><BR>Reporting to the Director, Arts
Division, the incumbent manages the<BR>programs, activities, and budget of the
Section as well as supervising a<BR>staff of 14 employees; develops policy and
program initiatives for <BR>enhancing<BR>Canada Council's role in the
development of Canada's artists and arts<BR>organizations; contributes to the
strategic planning and the short- and<BR>long-range development of the Canada
Council; manages the Governor <BR>General's<BR>Literary Awards in cooperation
with the Endowments and Prizes Section;<BR>promotes and ensures fair and equal
access to programs by all qualified<BR>artists and arts
organizations.<BR><BR>The ideal candidate has:<BR><BR>* comprehensive leadership
and management experience in the writing and<BR>publishing field, normally
acquired through at least seven years of <BR>work in<BR>progressively
responsible arts management and administration positions;<BR>* a good knowledge
of trends and new developments in the areas of <BR>writing<BR>and publishing,
nationally and internationally;<BR>* knowledge of the regional and cultural
practices in Canada, including<BR>Aboriginal arts practices and non-Western
forms;<BR>* a good understanding of the Council's policies and its role as a
<BR>funding<BR>agency;<BR>* a thorough knowledge of the principles, theories and
practice aspects <BR>of<BR>management, as well as excellent project and program
management skills;<BR>* a master's degree or equivalent professional practice in
the field;<BR>* excellent communication skills and a working knowledge of both
<BR>official<BR>languages; and<BR>* a knowledge of the writing and publishing
milieu in the two official<BR>languages.<BR><BR>Please submit your application
form along with your CV to Human <BR>Resources,<BR>quoting competition number
3300, no later than May 15, 2003. The Canada<BR>Council for the Arts, 350
Albert Street, P.O. Box 1047, Ottawa, <BR>Ontario, K1P<BR>5V8. Fax (613)
566-4323 or email to competition@canadacouncil.ca.<BR>Application forms are
located on the web site at<BR>www.canadacouncil.ca/council/jobs. We thank
all applicants for their<BR>interest; however, only those selected for an
interview will be <BR>contacted.<BR><BR>The Canada Council for the Arts is
committed to employment equity.<BR><BR>CHEF DU SERVICE DES LETTRES ET DE
L'ÉDITION<BR><BR>Le Conseil des Arts du Canada est un organisme national
autonome qui <BR>accorde<BR>des subventions et fournit des services aux artistes
et aux organismes<BR>artistiques professionnels canadiens. Il reçoit ses
fonds du Parlement <BR>à<BR>qui il rend compte de ses activités par
l'intermédiaire du ministre du<BR>Patrimoine canadien.<BR><BR>Relevant du
directeur de la Division des arts, le ou la titulaire du <BR>poste<BR>doit gérer
les programmes, les activités et le budget de son service <BR>ainsi<BR>que de
superviser un effectif de 14 employés; développer des initiatives<BR>liées aux
politiques et aux programmes afin de mettre en valeur le rôle <BR>que<BR>joue le
Conseil auprès des artistes et des organismes artistiques du
<BR>Canada;<BR>participer à la planification stratégique et au développement à
court et<BR>long terme du Conseil des Arts; gérer les Prix littéraires du
Gouverneur<BR>général en collaboration avec le Service des prix et dotations;
et<BR>promouvoir et assurer un accès juste et équitable aux programmes pour
<BR>tous<BR>les artistes et organismes artistiques qualifiés.<BR><BR>Le candidat
ou la candidate devra idéalement posséder :<BR>* une vaste expérience à titre de
dirigeant et de gestionnaire dans le<BR>domaine des lettres et de l'édition,
c'est-à-dire une expérience (avec<BR>responsabilités croissantes) d'au moins
sept années en gestion et en<BR>administration des arts;<BR>* une bonne
connaissance des tendances et des nouveautés dans le <BR>domaine des<BR>lettres
et de l'édition au Canada et à l'étranger;<BR>* une solide connaissance de la
diversité des pratiques culturelles au<BR>Canada, y compris des pratiques
artistiques des communautés Autochtones <BR>et<BR>des formes non occidentales,
ainsi que des milieux francophones et<BR>anglophones des lettres et de
l'édition;<BR>* une bonne compréhension des politiques du Conseil et de son rôle
de<BR>financement des arts;<BR>* une connaissance approfondie des principes, des
théories et des <BR>aspects<BR>pratiques de la gestion, ainsi que d'excellentes
aptitudes pour la <BR>gestion<BR>de projets et de programmes;<BR>* un diplôme de
maîtrise ou une expérience équivalente dans une
<BR>discipline<BR>pertinente;<BR>* d'excellentes aptitudes pour la communication
et une connaissance <BR>pratique<BR>des deux langues officielles; et<BR>* une
connaissance du milieu francophone et anglophone des lettres et
de<BR>l'édition.<BR><BR>Les demandes doivent être soumises aux Ressources
humaines au plus tard <BR>le<BR>15 mai 2003. Les demandes peuvent être
acheminées au Conseil des Arts du<BR>Canada : par courrier au 350, rue Albert,
C.P. 1047, Ottawa (Ontario) <BR>K1P<BR>5V8; par télécopieur au (613)
566-4323; ou par courriel à<BR>competition@conseildesarts.ca. Les candidats et
candidates doivent <BR>indiquer<BR>le numéro de concours (3300) sur le
formulaire de demande d'emploi <BR>qu'ils<BR>peuvent se procurer au
www.conseildesarts.ca/conseil/emplois. Nous<BR>remercions tous les
candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, <BR>nous<BR>ne
communiquerons qu'avec les personnes convoquées à une entrevue.<BR><BR>Le
Conseil des Arts du Canada favorise l'équité en matière
d'emploi.<BR>-------------------------------<BR>-- <BR><BR></DIV>
<DIV> </DIV>
<DIV>Glen Nichols<BR>Département d'anglais<BR>Université de Moncton<BR>Moncton,
N.-B. E1A 3E9<BR>Tél: (506) 858-4244; Fax: (506)
858-4166</DIV></BODY></HTML>