<div dir="ltr"><div dir="ltr"><div><p class="MsoNormal" align="center" style="margin:48pt 0in 0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">CATR2026: 50<sup>th</sup> Anniversary
Conference Call for Papers and Sessions</span></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"></span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><i><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Inheritances
in Transition: Rehearsing Change for Theatre and Performance Futures</span></i><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"></span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><i><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></i></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Act I (in-person): May
26-29, 2026, University of Victoria Department of Theatre and Faculty of Fine
Arts</span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Act II (online): June
12-13, 2026</span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Deadline
for Receipt of Proposals: November 28<sup>th</sup>, 2025</span></u></b><u><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"></span></u></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Submission
Portal: </span></b><a href="https://can01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fforms.gle%2FhHhSNGJNPsZ49HXS6&data=05%7C02%7Calexandrakovacs%40uvic.ca%7C923e820d7d084ae515ea08de05d53e4d%7C9c61d3779894427cb13b1d6a51662b4e%7C0%7C0%7C638954610595398117%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJFbXB0eU1hcGkiOnRydWUsIlYiOiIwLjAuMDAwMCIsIlAiOiJXaW4zMiIsIkFOIjoiTWFpbCIsIldUIjoyfQ%3D%3D%7C0%7C%7C%7C&sdata=9Ksbu5XJu4%2FITA%2BiGqJZ0OLLBnOsp0VSt1iKpUPfFyU%3D&reserved=0" style="color:rgb(70,120,134)" target="_blank"><span style="color:rgb(153,0,250)">https://forms.gle/hHhSNGJNPsZ49HXS6</span></a></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"><span style="text-decoration-line:none"> </span></span></u></b></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">The
Canadian Association for Theatre Research (CATR) invites proposals for papers
and sessions for <b>CATR 2026</b>, the Association’s 50<sup>th</sup>
Anniversary conference, on the theme of <i><span style="color:black">Inheritances in Transition: Rehearsing Change for Theatre and
Performance Futures. </span></i><span style="color:black">The
conference’s Act I is </span>hosted in-person in Victoria, B.C., at the
University of Victoria Department of Theatre (Faculty of Fine Arts) o<span style="color:black">n the territories of the Lək̓ʷəŋən
(Songhees and Xʷsepsəm/Esquimalt) Peoples, and the Lək̓ʷəŋən and W̱SÁNEĆ
Peoples whose historical relationships with the land continue to this day. Act
II will occur online two weeks following.</span></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">We welcome proposals from scholars
and artists at all career stages. While a number of sessions will engage the
conference theme, submissions on any subject related to drama, theatre, dance,
performance studies, and pedagogy are encouraged. We particularly welcome
contributions that reflect the diversity of research, scholarship, and creative
practices across CATR’s membership. <span style="color:black"></span></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">CATR
2026 occurs at a significant moment in our discipline. While important
organizations, journals, theatre companies, and departments across the country
are marking their 50<sup>th</sup> anniversary celebrations, our field also
faces increasing suppression of institutional critique, backlash to advances in
EDI (see Fricker), and restructuring and closures of postsecondary theatre
training programs (Bellacicco, Lawton and Pollock). </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">These
contexts prompt this call to collectively investigate our field’s inheritances
and, in the process, rehearse new futures. We <a name="m_-2023460466305163503__Int_NW8fkFoa">enter
into</a> this work by “theorizing inheritance as a commonly invoked explanation
for how things, ideas, and beings come into material and non-material
attributes through transferable belongingness” (Miller et al., 92). As we
reflect on 50 years of institutional history, the emergent field of
interdisciplinary inheritance studies poses important questions: “What does it
mean for both individuals and groups to be part of a tradition? When is it
warranted to opt out of these chains of endowments? What are the conditions of
the possibility of exit, and what are its costs? What kind of agency can
individuals and collectives exercise in relation to their inheritances?”
(Zúñiga in Miller et al., 114). Frantz Fanon’s theorization of “ethical
transit” (148) positions inheritance as a moment of transition within which
assimilation, heredity, cultural imposition, belongingness, racism, and colonial
violence must also be negotiated. In tandem with these provocations, we invite
conference participants to consider how rehearsal, as well as other
performance-based methodologies, might function as transformative acts (Maynard
and Simpson, Boal) in moments of transition that could inform new approaches to
inheritance studies. </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">We
undertake this gathering mindful of histories of dispossession and colonial
inheritances which they serve, within the lands upon which we will meet. Our
conference gathering will respect the protocols and principles outlined in the
University of Victoria’s </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Xʷkʷənəŋistəl | W̱ȻENEṈISTEL |
Helping to move each other forward, UVic's Indigenous Plan 2023.</span><span style="color:black"> </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">With the teachings of </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Xʷkʷənəŋistəl
| W̱ȻENEṈISTEL<span style="color:black"> in mind, we
especially encourage submissions in languages representing the peoples and
cultures inherent to this land. In our shared goal of preserving these
languages and histories, we recognize the many ways we can share meaning and
will work with panelists to provide written summaries and/or presentation notes
to the best of our abilities to support the communication of proposed work.</span></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="line-height:115%;margin:0in 0in 8pt;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">We invite contributions that take up
the conference theme from a wide range of perspectives. <a name="m_-2023460466305163503__Int_iUSkWyXu">Possible
areas</a> of inquiry include, but are not limited to:</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Individual
and Collective Inheritances</span></b></p>

<ul style="margin-top:0in;margin-bottom:0in" type="disc">
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Inheritance
     as a methodology in scholarship, creative practice, and arts leadership</span></li>
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Archival,
     oral history, and counter-archival practices in revising performance
     histories</span></li>
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Intergenerational
     mentorship and the “passing down” of knowledge </span></li>
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Contesting
     colonial conceptions of legacy, ownership, and institutional structures</span></li>
</ul>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif">States
of Transition</span></b></p>

<ul style="margin-top:0in;margin-bottom:0in" type="disc">
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Trans
     and queer temporalities in theatre and performance scholarship</span></li>
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Comparisons between institutional
     transitions in Canadian contexts with other international or culturally
     distinct theatre environments</span><span style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></li>
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Digital
     and technological innovations, including emergent studies of AI in
     performance</span></li>
 <li class="MsoNormal" style="color:black;margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Economics
     of theatre and performance institutions, collectives, and funding
     institutions, including studies of bequests and transfers of financial
     capital</span></li>
</ul>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Rehearsing
Futures</span></b></p>

<ul style="margin-top:0in;margin-bottom:0in" type="disc">
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Rehearsal
     as a political site for imagining alternative futures (Afro-futurism,
     Indigenous futurism, and other cultural imaginaries and cosmologies)</span></li>
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Strategies
     for encountering present contexts of censorship, backlash, and cancel
     culture</span></li>
 <li class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Reconceiving
     pedagogies and institutional practices for new directions in theatre and
     performance</span></li>
 <li class="MsoNormal" style="color:black;margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:windowtext">Challenging inherited structures of exclusion along
     lines of race, gender, ability, mental health, wellness, and other
     intersections and/or protected characteristics</span><span style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></li>
</ul>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Proposals reflecting these areas or
highlighting new pathways forward are most welcome. </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><br></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Submission Instructions:</span></u></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Submissions will be made through the
CATR/ACRT 2026 Conference Submission Form: </span><a href="https://can01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fforms.gle%2FhHhSNGJNPsZ49HXS6&data=05%7C02%7Calexandrakovacs%40uvic.ca%7C923e820d7d084ae515ea08de05d53e4d%7C9c61d3779894427cb13b1d6a51662b4e%7C0%7C0%7C638954610595398117%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJFbXB0eU1hcGkiOnRydWUsIlYiOiIwLjAuMDAwMCIsIlAiOiJXaW4zMiIsIkFOIjoiTWFpbCIsIldUIjoyfQ%3D%3D%7C0%7C%7C%7C&sdata=9Ksbu5XJu4%2FITA%2BiGqJZ0OLLBnOsp0VSt1iKpUPfFyU%3D&reserved=0" style="color:rgb(70,120,134)" target="_blank"><span style="color:rgb(153,0,250)">https://forms.gle/hHhSNGJNPsZ49HXS6.</span></a><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> The form requests the following details: </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Name</span><span style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Institutional
affiliation (if any)</span><span style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">50-word
bio, paper/session title</span><span style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Preferred
mode of delivery </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">(in-person at the University of
Victoria, or online synchronous)</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">4-5 keywords</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Time zone (for online mode of
delivery)</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">250-abstract of paper/session
(please provide French or English translation for sessions in other languages)</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Additional
details are required, depending on the proposed session format (see below in
“Details of Session Formats”). <span style="color:black"></span></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">CATR encourages cross-generational
and cross-career stage dialogue “from Emerging to Emeriti” in visible places
throughout the conference. Early-, mid-, and late-career scholars, artists,
artist-practitioners, and students are encouraged to submit proposals, and we
invite established scholars to facilitate collaborations with early-career
peers. CATR encourages all voices, including those speaking from Indigenous,
underrepresented, and marginalized perspectives, and from a wide range of
subjects and approaches. <b><i>All session participants must be CATR members by
May 1, 2026, to participate.</i></b> For more information on CATR, or to join
or renew your membership, please visit </span><a href="https://catracrt.ca/" style="color:rgb(70,120,134)" target="_blank"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">https://catracrt.ca</span></a><span style="font-family:"Times New Roman",serif">.
</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-size:6pt;line-height:115%;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Details on Session Formats: </span></u></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Panel Papers</span></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> (15-20 minutes) present an aspect of your
research or artistic practice within a tightly argued and structured framework.
Along with the details listed above, your proposal should include a 250-word
descriptive and/or argument-based abstract for the proposed paper. Papers from
accepted abstracts will be grouped into Open Panels.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></b></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Curated Panels</span></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> (90 minutes) feature presenters’ papers
(usually 3) that you have already grouped into a proposed panel. Along with the
details listed above, please include a 250-word rationale for bringing these
papers together; the 250-word abstracts and titles for each paper proposed; and
the names, emails, and affiliations (if any) of your presenters.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></b></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Praxis Workshops and Performances</span></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> (90 minutes) provide intersections of
scholarly inquiry and creative practice. They offer a forum for practitioners
and artist-scholars to present training, pedagogy, or performance techniques
and processes, usually within a participatory structure. Along with the details
listed above, please include a 250-word descriptive rationale that reflects a
well-defined framework and, if applicable, clarifies the level of preparation
or training required for attendee involvement. Also, please indicate space and
equipment needs, minimum and maximum number of participants, and whether
observers/audiences are welcome.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></b></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Roundtables (90 minutes), Seminars (3 hours),
and Working Groups (3 hours) </span></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">offer
structured conversations between participants, audience members, and a
moderator on pressing issues in research, practice, pedagogy, or professional
concerns. Along with the details listed above, proposals should include a
250-word rationale, including the issues to be discussed, goals, session
structure, and preparation for the session. In addition, please include a list
of names and email addresses for confirmed session members (and the moderator
if it is not you). These sessions may <a name="m_-2023460466305163503__Int_E37dAoMD">include:</a>
exchanges of research papers and other documents for participant feedback prior
to the session; invited respondents providing feedback before or during the
session; and in-session breakout groups featuring participants and audience
members. Please indicate if you would like us to disseminate a brief Call for
Participants that you prepare, should your proposal be accepted. </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">We
are currently not accepting new Working Group proposals. Individuals interested
in working groups should consider proposing a seminar.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">CFP&S Works Cited: </span></u></b></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:normal;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Bellacicco, Bob. “</span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Mourning
the loss of dramatic arts program, UWindsor students turn grief into </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">performing arts piece.” <i>CTV News:
Windsor,</i> 4 Dec. 2024. </span><a href="https://www.ctvnews.ca/windsor/article/mourning-the-loss-of-dramatic-arts-program-uwindsor-students-turn-grief-into-performing-arts-piece/" target="_blank" style="font-size:12pt;text-indent:0.5in;color:rgb(70,120,134)"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">www.ctvnews.ca/windsor/article/mourning-the-loss-of-dramatic-arts-program-</span></a><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:rgb(70,120,134);text-decoration-line:underline;font-size:12pt;text-indent:0.5in">uwindsor-students-turn-grief-</span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:rgb(70,120,134);text-decoration-line:underline;font-size:12pt;text-indent:0.5in">into-performing-arts-piece/</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Boal, Augusto. <i>The Theatre of the
Oppressed. </i>Translated by Charles A. and Maria-Odilia </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Leal </span><span style="color:black;font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt;text-indent:0.5in">McBride. Pluto Press, 1979.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Fanon,
Frantz. <i>Black Skin, White Masks.</i> Pluto Press, 1967.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Fricker, Karen. “York University’s Facing
Backlash Symposium Builds Solidarities in Tough </span><span style="color:black;font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt;text-indent:0.5in">Times.” </span><i style="color:black;font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt;text-indent:0.5in">Intermission Magazine,</i><span style="color:black;font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt;text-indent:0.5in"> 5 May
2025. </span><a href="https://www.intermissionmagazine.ca/features/facing-backlash-yu/" target="_blank" style="font-size:12pt;text-indent:0.5in;color:rgb(70,120,134)"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">www.intermissionmagazine.ca/features/facing-backlash-yu/</span></a></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Lawton, Jacqueline E., and Rachel Pollock.
“Escalating Drama Department Cuts and Mergers </span><span style="font-size:12pt;text-indent:0.5in;font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Impact Us All.” <i>Howlround Theatre Commons,</i>
</span><span lang="EN-CA" style="font-size:12pt;text-indent:0.5in;font-family:"Times New Roman",serif;color:black">9
Sept. 2024. </span><a href="https://howlround.com/escalating-drama-department-cuts-and-mergers-impact-us-all" target="_blank" style="font-size:12pt;text-indent:0.5in;color:rgb(70,120,134)"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">howlround.com/escalating-drama-department-cuts-and-mergers-impact-us-all</span></a></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">Maynard,
Robyn, and Leanne Betasamosake Simpson. <i>Rehearsals for Living</i>. Alfred A.
Knopf </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt;text-indent:0.5in">Canada,
2022.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Miller, J. Reid, et al. “How Can a Philosophy
of Inheritance be Framed Adequately?” <i>Journal </i></span><i><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">of
World Philosophies,</span></i><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">
vol. 8, no. 1, 2023, pp. 91-130.</span> <a href="https://scholarworks.iu.edu/iupjournals/index.php/jwp/article/view/6324/540" target="_blank" style="font-size:12pt;text-indent:0.5in;color:rgb(70,120,134)"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">scholarworks.iu.edu/iupjournals/index.php/jwp/article/view/6324/540</span></a></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">CATR 2026 Programming Committee:</span></u></b><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">  </span></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Jenn Cole, Trent University; Melanie
Dreyer-Lude, University of Alberta; Kara Flanagan, University of Victoria,
Co-Chair; Laurel Green, York University; Yasmine Kandil, University of
Victoria; Sasha Kovacs, University of Victoria, Co-Chair; Lindsay Lachance,
University of British Columbia; Kirsten Sadeghi-Yekta, University of Victoria;
Amanda Wager, Vancouver Island University; Robin Whittaker, St. Thomas
University.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span style="color:rgb(32,32,32);font-family:Helvetica">Find the </span><span class="gmail-il" style="color:rgb(32,32,32);font-family:Helvetica">CFP</span><span style="color:rgb(32,32,32);font-family:Helvetica"> on CATR's website at: </span><a href="https://squarespace.us10.list-manage.com/track/click?u=71890148474694baaaa8eddaf&id=ccdb5afeee&e=2951dce4d6" target="_blank" style="color:rgb(0,124,137);font-family:Helvetica">https://catracrt.ca/conference</a><span style="color:rgb(32,32,32);font-family:Helvetica">.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p><p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">-----</span></p><p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"><br></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Colloque du 50<sup>e</sup> anniversaire de l’ACRT 2026
: Appel à communications et séances</span></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="text-align:center;line-height:115%;margin:0in 0in 8pt;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Héritages en transition : répéter
le changement pour les futurs du théâtre et de la performance</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">1<sup>er</sup> acte (en personne) : 26-29 mai 2026,
Département de théâtre, Faculté des beaux-arts, Université de Victoria</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">2<sup>e</sup> acte (en ligne) : 12-13 juin 2026</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Date limite pour déposer des propositions : 28
novembre 2025</span></u></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Portail pour les propositions : </span></b><a href="https://can01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fforms.gle%2FhHhSNGJNPsZ49HXS6&data=05%7C02%7Calexandrakovacs%40uvic.ca%7C923e820d7d084ae515ea08de05d53e4d%7C9c61d3779894427cb13b1d6a51662b4e%7C0%7C0%7C638954610595398117%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJFbXB0eU1hcGkiOnRydWUsIlYiOiIwLjAuMDAwMCIsIlAiOiJXaW4zMiIsIkFOIjoiTWFpbCIsIldUIjoyfQ%3D%3D%7C0%7C%7C%7C&sdata=9Ksbu5XJu4%2FITA%2BiGqJZ0OLLBnOsp0VSt1iKpUPfFyU%3D&reserved=0" style="color:rgb(70,120,134)" target="_blank"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">https://forms.gle/hHhSNGJNPsZ49HXS6</span></b></a><b><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif"></span></b></p>

<p class="MsoNormal" align="center" style="margin:0in;text-align:center;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR" style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">L’Association canadienne pour la recherche théâtrale
(ACRT) sollicite des propositions de communications et de séances pour le
colloque 2026, à l’occasion du 50<sup>e</sup> anniversaire de l’Association,
dont le thème sera <span style="color:black">« Héritages
en transition : répéter le changement pour les futurs du théâtre et de la
performance ». </span>Le premier acte du colloque se tiendra en personne, au
Département de théâtre de la Faculté des beaux-arts de l’Université de
Victoria, à Victoria, en Colombie-Britannique, sur les territoires des peuples <span style="color:black">Lək̓ʷəŋən (Songhees et
Xʷsepsəm/Esquimalt) et des peuples Lək̓ʷəŋən et W̱SÁNEĆ,</span><span style="color:rgb(238,0,0)"> </span>dont les relations avec la terre ancestrale se
poursuivent encore aujourd’hui. Le deuxième acte se déroulera en ligne deux semaines
plus tard.</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Nous invitons les chercheuses et chercheurs ainsi que
les artistes à tous les stades de leur carrière à soumettre des propositions.
Bien qu’un certain nombre de séances porteront sur le thème du colloque, les
propositions sur tout sujet lié à l’art dramatique, au théâtre, à la danse, aux
études sur la performance et à l’enseignement sont les bienvenues. Nous sommes
particulièrement intéressés par les contributions qui refléteront la diversité
des recherches, des études et des pratiques créatives des membres de l’ACRT. </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Le colloque de 2026
survient à un moment important pour notre discipline. Alors que d’importantes
organisations, revues, compagnies de théâtre et départements à travers le pays
célèbrent leur 50<sup>e</sup> </span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">anniversaire,
notre domaine est également l’objet de critique croissante de la part des
institutions, fait face <span style="color:black">à une
réaction hostile aux progrès réalisés en matière d’EDI (voir Fricker), et
assiste à la restructuration et à la fermeture de programmes de formation
théâtrale postsecondaires (Bellacicco, Lawton et Pollock). </span></span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Cette situation nous
incite à mener une réflexion collective sur l’héritage de notre domaine et, ce
faisant, à envisager l’avenir qui nous attend. Nous abordons ce travail en
« théorisant l’héritage comme une explication couramment invoquée pour expliquer
comment les choses, les idées et les êtres acquièrent des attributs matériels
et immatériels grâce à une appartenance transférable » (Miller et al., 92).
Alors que nous réfléchissons à 50 ans d’histoire institutionnelle, le domaine
émergent des études interdisciplinaires sur l’héritage soulève des questions
importantes : « Que signifie pour les individus et les groupes de faire partie
d’une tradition ? Quand est-il justifié de se soustraire à ces processus de
transmission d’un héritage ? Comment peut-on s’en éloigner et quel en sera le
coût ? Quelle est la capacité d’agir des individus et des collectivités par
rapport à leur héritage ? » (Zúñiga dans Miller et al., 114). La théorisation
du « transit éthique » (148) par Frantz Fanon positionne l’héritage comme un
moment de transition au cours duquel l’assimilation, l’hérédité,
l’assujettissement culturel, l’appartenance, le racisme et la violence
coloniale doivent également être discutés. Nous invitons les personnes
participant au colloque à se demander comment, en lien avec ces préoccupations,
la répétition et d’autres méthodologies basées sur la performance pourraient
être utilisées comme des actes transformateurs (Maynard et Simpson, Boal), dans
des moments de transition susceptibles d’inspirer de nouvelles approches pour
les études sur l’héritage. </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Nous organisons cette rencontre en gardant à l’esprit
les récits sur la dépossession et l’héritage colonial des terres sur lesquelles
nous serons réunis. Notre colloque respectera les protocoles et les principes
énoncés dans le plan pour les peuples autochtones 2023 de l’Université de
Victoria, intitulé <i>Aider à aller de l’avant ensemble</i> (Xʷkʷənəŋistəl |
W̱ȻENEṈISTEL). En gardant à l’esprit les enseignements de Xʷkʷənəŋistəl |
W̱ȻENEṈISTEL, nous souhaitons recevoir, tout particulièrement, des propositions
dans les langues des peuples inhérents à ce territoire et s’inspirant de leurs
cultures. Comme notre objectif commun est de préserver ces langues et ces
récits, nous reconnaissons qu’il existe de nombreuses façons de les partager
et, à cet effet, nous travaillerons avec les conférencières et conférenciers
pour fournir, dans la mesure du possible, des résumés écrits ou des notes pour
ces présentations afin de faciliter leur transmission.</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="line-height:115%;margin:0in 0in 8pt;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Nous vous invitons à déposer des propositions qui abordent le thème du
colloque sous différents angles. Les domaines d’étude possibles comprennent,
sans s’y limiter :</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Héritages individuels et collectifs</span></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• L’héritage en tant que méthodologie dans la
recherche universitaire, la création et le leadership artistique</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• Les pratiques dans le domaine de l’archivistique, de
l’histoire orale et du contre-archivage pour revoir les récits performatifs</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• Le mentorat intergénérationnel et la
« transmission » des connaissances </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• La remise en question des conceptions coloniales de
l’héritage, de la propriété et des structures institutionnelles</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><br></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">États de transition</span></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• Temporalités trans et queer dans les études sur le
théâtre et la performance </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• Comparaisons entre les transitions institutionnelles
dans le contexte canadien et dans divers environnements théâtraux
internationaux ou culturellement distincts</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• Innovations numériques et technologiques, y compris
les études émergentes sur l’IA et la performance</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">• Économie des institutions relatives au théâtre et à
la performance, des collectifs et des organismes de financement, y compris les
études sur les legs et les transferts de capital financier</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">« Répéter » l’avenir</span></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">• La </span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">répétition en tant que lieu
politique <span style="color:black">pour imaginer des
avenirs alternatifs (afrofuturisme, futurisme autochtone, autres imaginaires
culturels et cosmologies)</span></span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">• Les stratégies pour
faire face aux contextes actuels de censure, d’hostilité et de culture de
l’annulation</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">• La révision des
méthodes d’enseignement et des pratiques institutionnelles pour donner de
nouvelles orientations au théâtre et à la performance</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">• La remise en
question des structures d’exclusion traditionnelles fondées sur la race, le
genre, les capacités, la santé mentale, le bien</span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">-être ou tout autre facteur de vulnérabilité</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Les propositions
reflétant ces domaines ou mettant en évidence de nouvelles voies à suivre sont
les bienvenues. </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Directives
pour le dépôt des propositions</span></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Les propositions
doivent être soumises électroniquement à l’aide du formulaire du colloque de
l’ACRT 2026 disponible sur Internet (</span><a href="https://can01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fforms.gle%2FhHhSNGJNPsZ49HXS6&data=05%7C02%7Calexandrakovacs%40uvic.ca%7C923e820d7d084ae515ea08de05d53e4d%7C9c61d3779894427cb13b1d6a51662b4e%7C0%7C0%7C638954610595398117%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJFbXB0eU1hcGkiOnRydWUsIlYiOiIwLjAuMDAwMCIsIlAiOiJXaW4zMiIsIkFOIjoiTWFpbCIsIldUIjoyfQ%3D%3D%7C0%7C%7C%7C&sdata=9Ksbu5XJu4%2FITA%2BiGqJZ0OLLBnOsp0VSt1iKpUPfFyU%3D&reserved=0" style="color:rgb(70,120,134)" target="_blank"><span lang="FR" style="color:rgb(153,0,250)">https://forms.gle/hHhSNGJNPsZ49HXS6)</span></a><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">.
Les informations suivantes sont demandées : </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol;color:black">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">       </span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Nom </span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:Symbol;color:black">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Affiliation institutionnelle (le cas échéant)</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:Symbol;color:black">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Notice biographique de 50 mots, titre de la
communication ou de la séance</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">       </span></span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Préférence quant au mode de
présentation (en personne à l’Université de Victoria ou synchrone en ligne)</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">      
</span></span><span style="font-family:"Times New Roman",serif">4—5 mots-clés</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">       </span></span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Fuseau horaire (pour une
présentation en ligne)</span></p>

<p style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:Symbol">·<span style="font-variant-numeric:normal;font-variant-east-asian:normal;font-variant-alternates:normal;font-size-adjust:none;font-kerning:auto;font-feature-settings:normal;font-stretch:normal;font-size:7pt;line-height:normal;font-family:"Times New Roman"">       </span></span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Résumé de 250 mots de la
communication ou de la séance (svp, fournir une traduction en français ou en
anglais pour les propositions dans une autre langue) </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><br></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">Des informations supplémentaires sont requises, en
fonction du type d’activités proposé (voir ci-dessous dans « Description des
types d’activités »). </span><span lang="FR"></span></p><p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif"><br></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">L’ACRT encourage le dialogue intergénérationnel et les
discussions entre les personnes à différentes étapes de leur carrière, « des
nouveaux venus aux émérites » dans des endroits visibles tout au long du
colloque. Les chercheurs, artistes, praticiens et étudiants en début, milieu ou
fin de carrière sont encouragés à soumettre des propositions. De plus, nous
invitons les chercheuses et chercheurs établis à faciliter les collaborations
avec leurs pairs en début de carrière. L’ACRT accueille toutes les voix, y
compris celles qui expriment des perspectives autochtones, sous-représentées et
marginalisées, qui traitent d’un large éventail de sujets et d’approches.
Toutes les personnes qui participeront aux séances doivent être membres de
l’ACRT avant le 1<sup>er</sup> mai 2026. Pour plus d’informations sur l’ACRT,
pour y adhérer ou pour renouveler votre adhésion, veuillez consulter le site
Web (</span><a href="https://catracrt.ca/" style="color:rgb(70,120,134)" target="_blank"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">https://catracrt.ca</span></a><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">).</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-size:6pt;line-height:115%;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><u><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Description
des types d’activités</span></u></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Les
communications</span></b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> (15 à 20 minutes) présentent un aspect de votre
recherche ou de votre pratique artistique dans un cadre rigoureusement
argumenté et structuré. Outre les informations demandées ci-dessus, votre
proposition doit inclure un résumé descriptif et justificatif de 250 mots de la
communication proposée. Les communications seront regroupées dans des </span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">séances de communications libres en
fonction <span style="color:black">des résumés proposés.</span></span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Les
séances </span></b><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">organisées
par les membres </span></b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">(90 minutes) incluent généralement 3 communications.
En plus des informations demandées ci-dessus, veuillez inclure une
justification de 250 mots expliquant pourquoi vous avez regroupé ces
communications, un résumé de 250 mots et le titre de chaque communication
proposée, ainsi que les noms, adresses électroniques et affiliations (le cas
échéant) des personnes intervenantes.</span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Les
ateliers pratiques et les performances </span></b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">(90 minutes)
constituent un point de rencontre entre la recherche universitaire et la
pratique créative. Ils offrent un forum aux personnes praticiennes et </span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif">aux artistes-chercheurs pour <span style="color:black">présenter des techniques et des
processus de formation, d’enseignement ou de performance, généralement dans le
cadre d’une structure participative. En plus des informations demandées
ci-dessus, veuillez inclure une description justificative de 250 mots expliquant
le cadre bien défini de la séance et, le cas échéant, précisez le niveau de
préparation ou de formation requis pour y participer. Veuillez également
indiquer les besoins en matière d’espace et d’équipement, le nombre minimum et
maximum de personnes participantes, et si des observatrices et observateurs ou
des membres du public peuvent y assister.</span></span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Les
tables rondes</span></b><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> <b>(90 minutes), les séminaires (3 heures) et les
groupes de travail (3 heures)</b> permettent des conversations structurées, à
l’aide d’une personne modératrice, entre les personnes participantes et le
public sur des enjeux importants à l’heure actuelle dans les domaines de la
recherche, de la pratique et de l’enseignement, ainsi que sur diverses
préoccupations d’ordre professionnel. Outre les informations demandées
ci-dessus, les propositions doivent inclure un résumé justificatif de 250 mots,
indiquant les questions à débattre, les objectifs, la structure de la séance et
la préparation requise pour y prendre part. Veuillez également inclure une
liste des noms et adresses électroniques des personnes qui y participeront (et
de la personne modératrice si ce n’est pas vous). Ces séances peuvent inclure
l’échange de documents (de recherche ou d’une autre nature) pour obtenir les
commentaires des personnes participantes avant la séance, des échanges entre
les personnes invitées avant ou pendant la séance, et la formation de groupes
de discussion pendant la séance incluant des personnes participantes et des
membres du public. Veuillez indiquer si vous souhaitez que nous diffusions un
bref appel à participation que vous aurez préparé, si votre proposition est
acceptée. Nous n'acceptons actuellement aucune proposition de groupe de
travail. Les personnes intéressées par un groupe de travail sont invitées à
proposer un séminaire.<span style="background:yellow"></span></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span lang="FR" style="font-size:6pt;line-height:115%;font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></b><span lang="FR"></span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Ouvrages cités : </span></b></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Bellacicco, Bob. “Mourning the loss of dramatic arts
program, UWindsor students turn grief into performing arts piece.” CTV News:
Windsor, 4 Dec. 2024. </span><a href="https://www.ctvnews.ca/windsor/article/mourning-the-loss-of-dramatic-arts-program-" target="_blank" style="font-size:12pt;color:rgb(70,120,134)"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">www.ctvnews.ca/windsor/article/mourning-the-loss-of-dramatic-arts-program-</span></a><span style="color:black;font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt">uwindsor-students-turn-grief-</span><span style="color:black;font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt">into-performing-arts-piece/</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Boal, Augusto. The Theatre of the Oppressed. </span><span lang="FR-CA" style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Traduit
par Charles A. et Maria-Odilia Leal McBride. </span><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Pluto Press, 1979.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Fanon, Frantz. Black Skin, White Masks. Pluto Press,
1967.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Fricker, Karen. “York University’s Facing Backlash
Symposium Builds Solidarities in Tough Times.” Intermission Magazine, 5 May
2025. </span><a href="https://www.intermissionmagazine.ca/features/facing-backlash-yu/" target="_blank" style="font-size:12pt;color:rgb(70,120,134)"><span style="font-family:"Times New Roman",serif">www.intermissionmagazine.ca/features/facing-backlash-yu/</span></a></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Lawton, Jacqueline E., and Rachel Pollock. “Escalating
Drama Department Cuts and Mergers Impact Us All.” Howlround Theatre Commons, 9
Sept. 2024. </span><a href="http://howlround.com/escalating-drama-department-cuts-and-mergers-impact-us-all" target="_blank" style="font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt">howlround.com/escalating-drama-department-cuts-and-mergers-impact-us-all</a></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Maynard, Robyn, and Leanne Betasamosake Simpson.
Rehearsals for Living. Alfred A. Knopf Canada, 2022. </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 0in 0.5in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Miller, J. Reid, et al. “How Can a Philosophy of
Inheritance be Framed Adequately?” Journal of World Philosophies, vol. 8, no.
1, 2023, pp. 91-130. </span><a href="http://scholarworks.iu.edu/iupjournals/index.php/jwp/article/view/6324/540" target="_blank" style="font-family:"Times New Roman",serif;font-size:12pt">scholarworks.iu.edu/iupjournals/index.php/jwp/article/view/6324/540</a></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black"> </span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"><b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">Comité du programme du colloque de l’ACRT
2026 :</span></b><span style="font-family:"Times New Roman",serif;color:black">  Jenn Cole, Université Trent; Melanie
Dreyer-Lude, Université de l'Alberta; Kara Flanagan, Université de Victoria,
Co-Chair; Laurel Green, Université York; Yasmine Kandil, Université de
Victoria; Sasha Kovacs, Université de Victoria, Co-Chair; Lindsay Lachance,
Université de la Colombie-Britannique; Kirsten Sadeghi-Yekta, Université de
Victoria; Amanda Wager, Université de l'île de Vancouver; Robin Whittaker,
Université Saint-Thomas.</span></p>

<p class="MsoNormal" style="margin:0in 0in 8pt;line-height:115%;font-size:12pt;font-family:Aptos,sans-serif"> </p></div><div><span style="color:rgb(32,32,32);font-family:Helvetica;font-size:16px">Retrouvez l’appel à propositions sur le site de l'ACRT : </span><a href="https://squarespace.us10.list-manage.com/track/click?u=71890148474694baaaa8eddaf&id=20b9002daa&e=2951dce4d6" target="_blank" style="color:rgb(0,124,137);font-family:Helvetica;font-size:16px">https://catracrt.ca/conference</a><span style="color:rgb(32,32,32);font-family:Helvetica;font-size:16px">.</span></div></div>
</div>