CATR Conference 2015/Colloque de l=?utf-8?Q?=E2=80=99ACRT_?=2015 - last minute preparations
Yana Meerzon
Yana.Meerzon at UOTTAWA.CA
Tue May 26 11:18:16 EDT 2015
AN ENGLISH MESSAGE FOLLOWS:
Chers(ères) collègues,
Voici quelques informations pratiques pour préparer votre voyage et votre participation au colloque, lequel commencera dans quelques jours :
1) La version finale du programme, les résumés des communications et la description
des séminaires et des ateliers peuvent être consultés sur le site Internet de l’ACRT
(www.catracrt.ca<http://www.catracrt.ca>).
2) Tous les participants au colloque de l’Association canadienne de la recherche théâtrale (ACRT) DOIVENT être membres de l’ACRT et s’inscrire À LA FOIS auprès de l’ACRT et du Congrès des sciences humaines. Les frais d’inscription au colloque de l’ACRT sont distincts des frais d’adhésion au Congrès.
Veuillez vous inscrire au colloque le plus rapidement possible : http://congres2015.ca/inscriptions
Si vous n’êtes pas actuellement membre de l’ACRT, nous aimerions vous rappeler que, pour participer au colloque de 2015, vous devez absolument être un membre en règle de cette association : http://ams.ignitewebsolutions.com/?lid=TNJ5B-ATKFF-WRAGS&pkClient=12
3) Le banquet de l’ACRT aura lieu le 1er juin 2015, dans la salle Panorama du Centre national des Arts (CNA) : https://www.flickr.com/photos/110008530@N03/sets/72157638126390774/show/
Vous pourrez vous procurer des billets pour le banquet sur le site internet du Congrès, au moment où vous vous inscrirez.
Si vous souhaitez acheter un billet après que le colloque aura débuté, veuillez vous adresser à Peter Kuling .
4) TIRAGE : Le comité responsable du colloque de 2015 souhaite organiser, pendant le banquet, une collecte de fonds sous forme de tirage. Nous invitons les participants au colloque à faire le don d’exemplaires de leurs monographies, ouvrages collectifs ou numéros de revue savante, en vue du tirage. L’argent recueilli servira à financer les frais de voyage d’étudiants participant au colloque. Si vous souhaitez faire don d’un ou plusieurs ouvrages, veuillez nous en informer le plus rapidement possible à l’adresse courriel suivante : catr2015 at gmail.com<mailto:catr2015 at gmail.com>.
6) Spectacles à voir
Le comité organisateur vous invite à assister aux spectacles suivants durant le colloque :
a) Nous avons réservé un certain nombre de billets à prix réduit pour le spectacle Needles and Opium (Les Aiguilles et l’opium), écrit et mis en scène par Robert Lepage. Les représentations, auront lieu au Théâtre anglais du Centre national des Arts, du 27 mai au 6 juin 2015. Si vous avez acheté un billet par le biais du site web de l’ACRT, vous pourrez le récupérer le jour même de la représentation (entre 16h et 17 h le 29 mai, et au cours de la matinée du 30 mai), à la table d’inscription de l’ACRT, qui sera située au 135 Séraphin-Marion, à la Salle Académique du Département de théâtre.
b) Le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa présentera un spectacle créé par le metteur en scène André Perrier, actuellement inscrit au programme de conservatoire de deuxième cycle en mise en scène du Département de théâtre. Les représentations auront lieu les 30 et 31 mai ainsi que le 1er juin 2015. L’entrée est libre pour tous les participants du colloque. Les représentations seront suivies d’une discussion avec le metteur en scène, discussion qui se déroulera en français le 30 mai et en anglais le 31 mai.
c) Le 2 juin 2015 aura lieu la première de la nouvelle pièce du Great Canadian Theatre Company (GCTC) intitulée The Public Servant, écrite et mise en scène par Jennifer Brewin. Le spectacle sera présenté du 2 au 21 juin 2015. Pour des renseignements supplémentaires, cliquez sur ce lien : http://www.gctc.ca/plays/public-servant-0
d) Le Magnetic North Theatre Festival se déroulera à Ottawa du 4 au 13 juin 2015 : www.magneticnorthfestival.ca/<http://www.magneticnorthfestival.ca/>
Les participants au colloque peuvent obtenir une carte privilège à prix réduit.
6) Lieu où se déroulera le colloque
a. Toutes les activités du colloque de l’ACRT, y compris les repas du midi, auront lieu dans les salles de classe du Département de théâtre, à la Salle Académique ou au Studio Léonard-Beaulne, tous situés au 135, Séraphin-Marion. Voir la carte du campus au lien suivant : http://cartes.uottawa.ca. Le Département de théâtre est situé dans un immeuble à valeur patrimoniale qui ne possède pas d’ascenseur. L’escalier menant à la Salle Académique (où se dérouleront les conférences plénières, les tables rondes et les repas du midi) est toutefois muni d’un ascenseur d’escalier.
b. Le Bureau d'inscription du Congrès sera situé au Carrefour du Congrès (pavillon Montpetit ).
c. La Réception du Président aura lieu au Chapiteau des réceptions (situé à côté du 90, rue Université (90U)).
d. Les 5 à 7 du 29 mai (18h-21h) et du 30 mai (17h30-19h30) auront lieu au Pub Heart and Crown, situé au 67, rue Clarence, dans le Marché By.
7) Préparation de votre exposé
Technologie et aménagement des salles
Toutes les salles où se dérouleront les présentations seront équipées d’un projecteur et d’un écran. Si vous souhaitez de l’équipement supplémentaire, veuillez nous en informer en écrivant à l’adresse courriel suivante : catr2015 at gmail.com<mailto:catr2015 at gmail.com>. Le responsable de programme sera en mesure de répondre également à vos questions au sujet de la disponibilité d’une estrade ou d’autres aménagements en tribune.
· Note à l’intention des utilisateurs Mac : L’équipe des services audiovisuels de l’université N’ASSURE PAS la maintenance de Macs. Vous pourrez toujours apporter votre ordinateur Mac, mais vous devrez néanmoins avoir un adaptateur et des câbles VGA (mâle et femelle, d’une longueur de six pieds) ou vous entendre avec votre responsable de programme pour les obtenir. Les adaptateurs ne seront PAS disponibles sur place et ne peuvent être obtenus auprès du personnel du Congrès, qui ne fournira aucune assistance technique.
Comme le programme du colloque est très chargé, nous vous demandons de respecter la période de temps allouée (20 minutes).
8) Eau
Apportez une bouteille d’eau réutilisable. L’Université d’Ottawa est un campus libre d’eau embouteillée, mais il y a de nombreuses fontaines à eau où vous pourrez vous servir. Veuillez noter que les carafes et les verres d’eau ne sont pas fournis au Congrès.
---------
Si vous avez des questions concernant le colloque de 2015, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Amicalement,
Yana Meerzon et Louise Frappier
Co-présidentes du comité d’organisation du colloque de l’ACRT (2015)
==================================================
Dear colleagues,
The Congress 2015 is a few days away, here is some information for your travel and conference preparation:
1) The final version of the program; the list of abstracts and the descriptions of seminars and workshops are available online at www.catracrt.ca<http://www.catracrt.ca>.
2) All conference attendees MUST be members of CATR as well as REGISTER for both the CATR conference and the Congress. (The CATR conference fee IS NOT the same as the CATR membership fee).
Please register for the conference as soon as possible: http://congress2015.ca/register
If you are not already a member of the CATR, we would like to kindly remind you that in order to participate in the 2015 gathering you MUST be an active member of this organization. Please renew or join using the link: http://ams.ignitewebsolutions.com/?lid=TNJ5B-ATKFF-WRAGS&pkClient=12
3) The CATR Annual Banquet is scheduled for June 1, 2015, at Canada’s National Arts Centre (NAC), Panorama Room: https://www.flickr.com/photos/110008530@N03/sets/72157638126390774/show/
Dinner tickets are purchased during your online registration through the Congress website.
At the conference, please, contact Peter Kuling to purchase last-minute dinner tickets
4) RAFFLE: At the banquet, the CATR 2015 Conference Committee is planning to do a short fundraising event. All conference attendees are invited to donate their recent books, edited collections, or journal issues to the raffle. All the money raised in this event will be donated to the CATR students’ conference travel fund. If you decide to donate your publication(s) to this fundraising event, please, notify us as soon as possible at catr2015 at gmail.com<mailto:catr2015 at gmail.com>
5) Performance Programming
The Conference Committee has prepared a variety of performances to see during the conference:
a. We have reserved a number of tickets for reduced price with the NAC English Theatre for Needles and Opium written and directed by Robert Lepage. The show will run from May 27 to June 6, 2015. If you purchased your tickets through the CATR website, you will receive them at the CATR registration table (135 Seraphin-Marion Street, Department of Theatre) between 4 and 5 pm on May 29 (for the night of May 29) and on the morning of May 30, 2015 (for the night of May 30).
b. The Department of Theatre, University of Ottawa will feature a special performance/presentation directed by the award winning director André Perrier, currently an MFA candidate at the Department of Theatre, University of Ottawa. This show will run on May 30, 31 and June 1, 2015. Open for all conference participants, it will be followed by a special talk-back with the director in French on May 30 and in English on May 31, 2015.
c. On June 2, 2015, The Great Canadian Theatre Company (GCTC) will open its new show The Public Servant, written and directed by Jennifer Brewin. The show will run from June 02, 2015 - June 21, 2015. Information may be found at the following link: http://www.gctc.ca/plays/public-servant-0
d. Magnetic North Theatre Festival is returning to Ottawa from June 4-13, 2015: www.magneticnorthfestival.ca/<http://www.magneticnorthfestival.ca/>. Industry passes are available at a special rate for CATR conference participants.
6) Conference location
a. All academic events and lunches of the CATR 2015 conference are scheduled to take place at the Department of Theatre (classrooms), Academic Hall and the Studio Léonard-Beaulne at 135 Séraphin-Marion Street: consult the University of Ottawa map, Academic Hall: http://maps.uottawa.ca/) This is a heritage building and it does not have an elevator. The theatre, in which all key-notes, round-tables and lunches will take place, is equipped with a special lift.
b. The Congress Registration Desk is located at the Congress Hub (Montpetit Hall)
c. President's reception will be held in the Reception Tent (next to 90 University (90U))
d. “Welcome CATR delegates” party (May 29, 6-9 p.m.) and “Conference Welcome”, Sponsored by the University of Ottawa Department of Theatre (May 30, 5:30-7:30 p.m.) will take place at the Heart and Crown Pub, 67 Clarence Street, Byward Market
7) Preparing for your presentation
Technology & room set-up
All presentation rooms will be equipped with a projector and screen. If you require any further AV equipment and have not already done so, please inform catr2015 at gmail.com<mailto:catr2015 at gmail.com> as soon as possible. They will also be able to answer any questions you might have about the availability of a podium or panels style set-ups.
· Note for Mac users: The university’s audiovisual team does NOT support Macs. You are still welcome to bring your own Mac laptop, however please note that you will be required to bring your own VGA adaptor as well as VGA cables (male and female - 6 feet long), or coordinate with your Program Chair to get one. Adaptors will NOT be available onsite from Congress staff, nor can they provide any technical assistance.
Please, keep your presentation to 20 minutes max. Our conference program is exciting and very intense.
8) Water
Bring a re-usable water bottle. The University of Ottawa is a bottled water-free campus, but there are plenty of water fountains available for you to refill your own. Please note that glasses of water are not provided at Congress.
If you have any questions about the 2015 conference, please do not hesitate to contact us.
Best wishes,
Yana Meerzon and Louise Frappier,
CATR 2015 Conference Program Planning Co-Chairs
-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://artsservices.uwaterloo.ca/pipermail/candrama/attachments/20150526/aeb41024/attachment.html>
More information about the Candrama
mailing list